bio

Je vis à Poussan. La peinture et le dessin m’ont accompagnée dès l’enfance.
Après des études d’Arts-appliqués à l’école Olivier de Serres de Paris, (section espace et environnement urbain), je travaille dans un atelier de paysage à Marseille. En parallèle, j’enseigne la perspective à des étudiants en communication visuelle. Ces univers qui abordent la représentation de l’espace m’ont ouverte à des champs vastes et engageants pour ma création.
j’interviens ensuite dans différentes structures – centres sociaux culturels, centres de formation, écoles d’art – pour enseigner le dessin, la peinture, la
mosaïque puis la céramique, pour laquelle j’ai suivi une formation en 2006 à Aubagne et monté un atelier de poterie.

En 2012, je quitte les Bouches-du-Rhônes et déménage à  Sète puis à Poussan. Je crée une association, la Clé des Arts, qui intervient en arts-plastiques autour des problématiques du territoire et de l’écologie. Je travaille en réseau avec des associations protectrices de l’environnement (LPO, CPIE bassin de Thau). La nature et le paysage deviennent le terrain principal de mes interventions. Avec un équipe de bénévoles, j’organise également des concerts et des marchés créateurs à Poussan, dans mon jardin et atelier.

En 2018, je reprend la pratique de la fresque, démarré lors de mes études à Paris. Je privilégie les projets collectifs pour mettre en valeur les créations des publics enfants et personnes handicapés.

Ma création personnelle et l’animation auprès de différents publics ont toujours été très liées, nourris par un partage mutuel.

Aujourd’hui, je me spécialise dans la réalisation de portraits sur le vif, de croquis aquarelle de fêtes de mariages et de reportages dessinés dans différentes structures (foyers, lieux de vie ehpad, projet environnement..